Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 65e Trophée mondial de l'accordéon se déroule cette semaine à Martigny

Compétition suprême dans le domaine de l'accordéon, le Trophée mondial a lieu cette semaine à Martigny. Plus de 100 concurrents provenant de 30 pays en lice.

19 oct. 2015, 16:15
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 06:30
Grégoire Fellay de Versegères, coaché par Yves Moulin (à gauche), défendra les couleurs du Valais dans la catégorie reine.

De mercredi à samedi, Martigny sera la capitale mondiale de l'accordéon. Plus de 100 concurrents, provenant de 30 pays, vont en effet prendre part à la 65e édition du Trophée mondial de l'accordéon annonce Yves Moulin, organisateur de l'événement: «Ce n’est que la 3e fois que ce concours se déroule en Suisse. Au-delà de l’aspect promotion de l’accordéon sous toutes ses facettes, c’est surtout une magnifique opportunité, pour le public, d’écouter les meilleurs musiciens du monde.»

Quatre Valaisans seront de la partie, Grégoire Fellay de Versegères, Théodore Monnet (junior) de Saxon, Valentin Claivoz de Finhaut et Sarah Dutilleul-Bruchon, une jeune française résidant à Orsières. Les trois derniers concourent au Trophée national, alors que Grégoire se mesurera aux meilleurs dans le cadre du Trophée mondial.

Les compétitions vont se dérouler en journée, à la Maison de la musique à Martigny, pour les catégories classique et pour le trophée national. Quant au concours de la catégorie reine (variété seniors), il se fera sous forme de soirées de gala, mercredi 21 et vendredi 23 octobre, à la Salle de l'Eau-Vive à Martigny-Croix.Un gala final, avec des prestations de tous les lauréats, y est encore prévu samedi soir 24 octobre.

Article à lire dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique payants de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias