Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lancé après l'avalanche du vallon d'Arbi, l'appel aux dons a suscité un bel élan de solidarité en Alsace

Après l'avalanche du vallon d'Arbi, qui avait notamment emporté trois jeunes Alsaciens, un appel aux dons a permis de récolter plus de 50 000 euros en Alsace. Sur le site, les recherches du quatrième disparu ont été suspendues, mais elles ne sont pas abandonnées.

28 mars 2018, 12:13
Sur le site de l'avalanche, les recherches actives sont interrompues depuis le 21 mars, mais des inspections régulières sont planifiées afin de retrouver le corps du 4e disparu.

Lancée par des amis et des proches des trois jeunes Alsaciens qui ont perdu la vie dans l’avalanche du vallon d’Arbi, le 16 mars dernier, la collecte de fonds par le biais d’une plateforme internet (financement participatif) a permis de récolter plus de 50 000 euros à ce jour. Un bel exemple de solidarité après ce drame qui a endeuillé plusieurs familles.

C’est en apprenant que les coûts liés aux recherches des victimes sont facturés aux familles concernées que cette collecte a été lancée. Dans ce cas, les recherches ont duré plusieurs jours et ont mobilisé des dizaines de secouristes, chiens et hélicoptères.

S’il est encore impossible de déterminer le montant total lié à l’ensemble des recherches, les estimations dépassent largement les 100 000 francs. Sur la plateforme internet, le montant de 150 000 euros est même évoqué. Une partie de ces frais étant remboursée par les assurances, cette action...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias