Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La zone à bâtir de La Tzoumaz devrait être réduite de 85 hectares

La commune de Riddes est l'une des premières du canton à rendre public l’avant-projet de réexamen de son plan de zones. A terme, la zone à bâtir de La Tzoumaz, actuellement de 195 hectares, devrait être réduite de 85 hectares, soit une diminution de 43,5%.

24 janv. 2020, 08:21
Dans le secteur de La Tzoumaz, la zone à bâtir présente aujourd'hui un surdimensionnement de l'ordre de 85 hectares.

La commune de Riddes franchit une étape supplémentaire dans la mise en conformité de son plan de zones, qui doit respecter la LAT (loi sur l’aménagement du territoire) entrée en vigueur le 1er mai 2014.

«La loi nous oblige à réduire notre zone à bâtir, considérée comme surdimensionnée sur les hauts de la commune. Nous n’en sommes encore pas à la mise à l’enquête définitive du plan de zones, mais l’avant-projet mis à l’information publique ce vendredi précise quels sont les terrains qui seront sortis, à terme, de notre zone à bâtir», annonce le président Jean-Michel Gaillard.

A lire aussi: Les communes du Valais: pas toutes égales devant la LAT

85 hectares concernés

A La Tzoumaz, le surplus théorique de la zone à bâtir est de 89,5 hectares. L’année dernière, 102 hectares ont été mis en zones réservées. Et au final, 85 hectares de terrains vont vraisemblablement être dézonés ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias