19.11.2019, 15:54

La ville de Martigny se dote d’une commission patrimoine

chargement
La nouvelle commission patrimoine interviendra surtout dans les quartiers historiques de Martigny, à l'exemple du Coin de la Ville.

Construction Afin d’assurer une meilleure sécurité juridique aux décisions d’autorisation de construire, Martigny a créé une commission qui interviendra surtout pour les projets prévus dans les quartiers historiques de la ville.

«Il est déjà arrivé que la commune préavise favorablement un projet immobilier mais que ce dernier soit refusé par les instances cantonales ou fédérales. C’est ce que nous voulons éviter à l’avenir.»

Comme le souligne la conseillère municipale de Martigny Aurélie Chappaz, chargée des constructions et de l’aménagement du territoire, la commune a décidé de se doter d’une commission patrimoine. «Evitant une insécurité juridique, elle fera gagner du temps, de l’énergie et de l’argent aux principaux intéressés.»

Présidée par l’architecte communal Stéphane Jordan, cette commission, qui tiendra compte de l’inventaire fédéral des sites construits à protéger (ISOS), interviendra pour des projets dans les quartiers historiques ou dotés d’un caractère original.

A Martigny, cela concerne le Coin de la Ville, le Bourg, la Bâtiaz et l’axe Avenue de la gare – Avenue du Grand-St-Bernard.

A lire aussi : Grande métamorphose pour la cité d’Octodure
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top