Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ville de Martigny propose un regard sur l’histoire de la Fondation Gianadda

Dans le cadre des 40 ans de la Fondation Gianadda, la ville de Martigny propose au public un regard sur l’histoire de cette institution, par le biais d’une exposition à la Grange à Emile. Entre découvertes, surprises, difficultés et succès.

01 sept. 2018, 05:30
La ville de Martigny en 1973. Quelques immeubles sont sortis de terre, mais le site où sera construite la Fondation Pierre Gianadda, à gauche sur cette photo, autour du Vieil Arsenal, est encore occupé par des vergers d'arbres fruitiers.

L’aventure de la Fondation Gianadda a commencé il y a un peu plus de 40 ans, en 1976. La mort de Pierre Gianadda, le 31 juillet, et la découverte concomitante d’un temple gallo-romain poussent son frère Léonard à lancer le projet de la Fondation. Le 19 novembre 1978, elle ouvre ses portes, avec le destin et le développement que l’on sait…

Aujourd’hui, dans le cadre des manifestations destinées à marquer les 40 ans de la Fondation, la ville de Martigny propose au public un regard sur son histoire, au travers d’une exposition intitulée «C’était il y a 40 ans…» «L’objectif est de mettre en valeur les liens entre la ville et la Fondation, de mettre en lumière l’apport de l’une à l’autre au fil du temps, de montrer enfin leur évolution parallèle par l’entremise de photographies d’Oscar et Michel Darbellay», précise l’historien Jean-Henry Papilloud, commissaire de l’exposition avec Sophia Cantinotti....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias