Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vallée du Trient face à ses défis

Depuis le 1er janvier, la société Vallée du Trient Tourisme s’est dotée d’un directeur en la personne de Luc Pignat. Le point sur les enjeux de cette destination composée de six acteurs entre Vernayaz et Vallorcine.

27 févr. 2018, 12:02
Luc Pignat est le premier directeur de la destination Vallée du Trient SA. Il doit fédérer 5 communes et les TMR, tous actionnaires de la société.

La société Vallée du Trient a enfin un visage, celui de Luc Pignat, directeur depuis le 1er janvier. Jusque-là, la structure touristique vieille de cinq ans était gérée à coups de mandats externes. Ancien directeur de La Tzoumaz Tourisme, Luc Pignat doit aujourd’hui fédérer les six actionnaires de la société – les communes de Vernayaz, Salvan, Trient, Finhaut, Vallorcine ainsi que les TMR – pour valoriser la destination essentiellement portée par les remontées mécaniques des Marécottes l’hiver et VerticAlp l’été. «Nous avons une colonne vertébrale solide avec le train TMR et une bonne gouvernance. Il s’agit maintenant de regrouper les forces.» Tour d’horizon des défis à venir.

>> A lire aussi: TéléMarécottes demeure un pilier du tourisme dans la Vallée du Trient

1. Créer une place de marché unique

Le site internet de la vallée du Trient recense les activités de la région et les hébergements, et dispense des informations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias