La société No Limits Canyon & No Limits Experience centralise l’ensemble de ses activités à Salvan

chargement

Outdoor Spécialisée dans les sports fun, la société No Limits Canyon & No Limits Experience a ouvert à Salvan un centre unique en Valais.

 13.07.2018, 14:00
Le guide Gilles Jeanin, co-patron de No Limits Canyon & No Limits Experience, devant le nouveau centre de Salvan.

Proposant toujours plus d’activités outdoor, la société spécialisée No Limits Canyon & No Limits Experience vient d’inaugurer un nouveau centre à Salvan. «Il s’agit du seul centre de ce type en Valais, au bénéfice de certifications – qualité, environnement, sécurité, safety in adventures, Valais excellence – attestant notre professionnalisme», affirme le guide Gilles Jeanin, copatron de la société avec son acolyte Claude-Alain Gailland.

Gilles et Claude-Alain officiaient comme guides dans la société No Limits Center, créée en 1990 par Thierry Gasser et Roland Délèze aux Marécottes, avant de la reprendre en 2001. Rebaptisée No Limits Canyon, elle s’est spécialisée dans le canyoning: «Nous exploitons cinq sites de niveaux différents autour des Marécottes et plus d’une cinquantaine de canyons en Suisse et à l’étranger.»

Depuis trois ans, la société s’est diversifiée, sous le nom No Limits Expérience, et propose, en plus du canyoning, une foule d’activités liées à la montagne, comme le rap jump au Barrage des Toules (exclusivité suisse), le pendule de pont, la Via ferrata, l’escalade, les expéditions liées à la haute montagne et, ce qui rencontre de plus en plus de succès, les séminaires d’entreprise (team building).

L’accent sur l’accueil

En raison de ce développement, les locaux des Marécottes sont devenus trop étroits. «Nous disposions de plus en plus de matériel et désirions regrouper le tout dans un seul centre, tout en améliorant l’accueil de notre clientèle, très fidèle, provenant de toute la Suisse romande.»

Un nouveau centre a ainsi vu le jour à Salvan, au lieu-dit Tinderet. Il comprend deux bâtiments adjacents, l’un abritant le bureau d’accueil (bureau des guides, vestiaire, WC, local de briefing…) et une terrasse conviviale pour partager de bons moments au retour des activités; l’autre, le matériel technique et les équipements complets pour les clients.

En savoir plus: Le site internet de No Limits Canyon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Caves ouvertes 4/4Chez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesseChez Nicolas Cheseaux, un oenologue plein de sagesse

Do you speak…?Une garderie bilingue bientôt à Monthey et MartignyUne garderie bilingue bientôt à Monthey et Martigny

CultureUn voyage en poésie à MartignyUn voyage en poésie à Martigny

LoisirsLiddes: à la découverte des secrets du tir à l’arcLiddes: à la découverte des secrets du tir à l’arc

Remontées mécaniquesLe financement du nouveau télésiège de Téléovronnaz en bonne voieLe financement du nouveau télésiège de Téléovronnaz en bonne voie

Top