Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La prison et l'expulsion pour l’agresseur d’un policier à Charrat

Le Portugais qui avait agressé un policier en 2017 à Charrat écope de deux ans de prison ferme et d'une expulsion de Suisse. Le policier qui avait tiré sur lui pour se défendre a été acquitté. Un second procès aura lieu, la défense du condamné ayant annoncé vouloir faire appel.

26 avr. 2019, 13:24
Le policier avait voulu contrôler l'accusé qui se trouvait sur la place des Chênes à Charrat. Un contrôle qui avait mal tourné en été 2017.

L’homme qui avait été blessé par balle par un policier qu’il allait frapper avec un gros caillou lors d’un contrôle d’identité en 2017 à Charrat a été condamné vendredi à Martigny. Ce Portugais écope de deux ans de prison ferme et cinq ans d’expulsion de Suisse. Il devra aussi se faire soigner. L’homme a été arrêté immédiatement et incarcéré.

Quant à l’agent de la police intercommunale des Deux Rives, dont la légitime défense a été reconnue, il a été acquitté. Le Tribunal de Martigny a donc suivi exactement le réquisitoire présenté la veille par le Ministère public. Mais l’avocat du condamné, qui demandait la condamnation du policier, va faire appel. Un second procès aura donc lieu à Sion.

Vendredi, lors du verdict, le juge Stéphane Abbet a rappelé que le condamné avait admis avoir voulu frapper le policier à la tête avec ce galet du Rhône pesant près de 1,7...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias