Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La première UAPE-crèche-nurserie de la vallée d’Entremont

Récemment inaugurée, la nouvelle UAPE-crèche-nurserie d’Orsières accueille les enfants de quatre communes de l’Entremont.

26 nov. 2019, 17:00
Dirigée par Raphaëlle Buchilly, la nouvelle structure d'accueil d'Orsières accueille des enfants des communes de Bourg-Saint-Pierre, Liddes, Orsières et Sembrancher.

La vallée d’Entremont, plus précisément les communes de Bourg-Saint-Pierre, Liddes, Orsières et Sembrancher, dispose enfin d’une structure d’accueil pour ses enfants.

Cet investissement de l’ordre de 2,5 millions de francs s’est révélé impératif souligne Didier Jacquemettaz, conseiller communal à Orsières et président de la commission scolaire de l’ERVEO (cycle d’orientation de la vallée d’Entremont): «Une étude a clairement démontré que les familles étaient demandeuses et qu’une telle structure était nécessaire pour conserver l’attrait de notre région pour les jeunes et les familles.»

A l’origine du projet, la commune d’Orsières s’est approchée des trois autres qui ont rapidement adhéré au concept. «L’idée était de développer, autour de l’EMS existant, une sorte de campus de la jeunesse avec cette nouvelle structure érigée à proximité de l’école primaire, du cycle d’orientation, du local des jeunes, des salles de sport, d’un parc de jeux et de la ludothèque.»

82 places d’accueil

Opérationnel depuis la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias