Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La population de Bourg-Saint-Pierre a augmenté de 20% en une année

Après les baisses fiscales et autres mesures incitatives instaurées, la commune de Bourg-Saint-Pierre a attiré 38 nouveaux habitants. L’opération «Lutte contre la dépopulation» lancée il y a une année a donc rencontré le succès.

14 déc. 2018, 17:01
Ayant toujours éprouvé un coup de cœur pour le village de Bourg-Saint-Pierre, Mireille Schnyder est heureuse d’y résider désormais à l’année.

Une augmentation de population de 20%! En une année, la commune de Bourg-Saint-Pierre s’est repeuplée, retrouvant les chiffres de la fin des années 90. «Grâce aux mesures fiscales instaurées, nous avons attiré 38 nouveaux résidents permanents, dont huit enfants. Avec 170 habitants à la fin 2017, nous étions au plus bas. Aujourd’hui, nous avons de nouveau dépassé la barre des 200 habitants», se réjouit le président Gilbert Tornare.

En décembre 2017, la commune avait fait parler d’elle en annonçant des baisses fiscales de l’ordre de 43% sur l’impôt sur le revenu, ainsi que des aides au logement et des mesures pour les familles. «L’objectif premier, largement atteint, était de lutter contre la dépopulation. Nous voulions aussi attirer des enfants, ce qui est le cas, et faire revivre l’intérieur du village, ce qui s’est aussi concrétisé avec douze maisons, dont onze au cœur du village, vendues ou rénovées pour devenir des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias