Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fred, la nouvelle poire contheysanne, fruit de 18 ans de recherches

Une nouvelle variété de poire, baptisée Fred, a été lancée la semaine dernière sur le marché suisse. Elle est le fruit de dix-huit ans de recherches à l'Agroscope de Conthey.

30 janv. 2018, 17:30
Développée pendant dix-huit ans à l'Agroscope de Conthey, la nouvelle poire Fred est commercialisée dès cette année.

L’événement, dans le milieu des cultures fruitières, ne passe pas inaperçu. Créée en l’an 2000 par le sélectionneur Charly Rapillard, qui avait alors croisé les variétés Harrow Sweet et Verdi, une nouvelle variété de poire, baptisée Fred, a été lancée sur le marché suisse en ce début d’année 2018 par l’Agroscope de Conthey.

Cette nouveauté, destinée à dynamiser le marché de la poire, en constante baisse en Suisse – la consommation annuelle moyenne par habitant est de 3 kg contre 15 kg pour la pomme – a été présentée la semaine dernière à Martigny, dans le cadre d’Agrovina. Dans notre pays, quatre variétés – Beurré Bosc, Williams, Conférence et Louise Bonne – dominent le marché (84%). Il y a donc de la place pour une nouvelle poire de qualité.

Cela dit, dix-huit ans pour commercialiser une nouvelle poire, cela peut sembler long pour le commun des mortels. Ce n’est pourtant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias