05.12.2017, 22:52

La place d'accueil des gens du voyage de Martigny sera gérée par le canton dès le 1er janvier 2018

chargement
Dès le 1er janvier 2018, la gestion de la place d'accueil des gens du voyage de Martigny n'incombera plus à la commune.

 05.12.2017, 22:52 La place d'accueil des gens du voyage de Martigny sera gérée par le canton dès le 1er janvier 2018

Gens du voyage La place d'accueil des gens du voyage de Martigny sera gérée par le canton dès le 1er janvier 2018. Ce dernier prendra en charge le 70 % des frais d'exploitation

La nouvelle a été annoncée ce mardi soir aux conseillers généraux de Martigny par la présidente Anne-Laure Couchepin Vouilloz. Le Conseil d'Etat a signé la convention que lui avait adressée, en septembre dernier, la Municipalité de Martigny à propos de la gestion de la place d'accueil des gens du voyage.

Dès le 1er janvier 2018, cette gestion n'incombera plus à la commune de Martigny. De plus, le canton assumera les 70 % des frais d'exploitation de cette place d'accueil, Martigny étant d'accord d'assumer provisoirement les 30 % restants.

"Le canton a enfin fait un pas dans notre direction dans ce dossier", a déclaré la présidente de Martigny. "Nous lui demandons de poursuivre dans ce sens et de planifier le déplacement de cette place d'accueil d'ici cinq ans vers l'Indivis. Il doit aussi trouver d'autres places d'accueil équivalentes en Valais afin de décharger celle de Martigny".


Top