03.12.2019, 16:59

La petite arvine du Grand Lac de Sorniot

chargement
Sur les bords du Grand Lac de Sorniot, le vigneron Pierre-Elie Carron (à dr.) et le responsable de l'Office du tourisme de Fully Alexandre Roduit découvrent les bouteilles de petite arvine après leur séjour d'un an dans l'eau.

Insolite Une année après les avoir immergées, le jeune vigneron Pierre-Elie Carron de Fully a sorti ses bouteilles de petite arvine du Grand Lac de Sorniot.

Jeune vigneron de Fully, Pierre-Elie Carron a tenté une expérience œnologique inédite. Avec le soutien de l’Office du tourisme, qui en profite pour promouvoir les Hauts de Fully et les produits du terroir, il a immergé en novembre 2018 une quarantaine de bouteilles de petite arvine 2017 dans le Grand Lac de Sorniot, à 2135 mètres d’altitude.

 

Ce mardi après-midi, aidé par deux compères, Pierre-Elie Carron (veste rouge) a sorti sa caisse de bouteilles de petite arvine de l’eau gelée du Grand Lac de Sorniot. © Le Nouvelliste

Ce mardi après-midi, il a récupéré une quinzaine de bouteilles rescapées de leur séjour d’une année dans l’eau, dont un hiver entier sous la glace. L’objectif de l’expérience était de faire vieillir le vin dans un milieu anaérobie, afin d’en conserver les arômes frais et fruités. Reste à savoir si cela s’est vérifié.

A lire aussi : Fully: un jeune vigneron a plongé des bouteilles de petite arvine dans le lac supérieur de Sorniot
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top