Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

la passion des mots

Le 18e Festival international de Scrabble débute aujourd’hui. Coup de zoom sur ce célèbre jeu avec une jeune joueuse passionnée, Céline Lugon de Martigny-Combe. Elle brigue un titre de championne suisse.

01 juin 2016, 23:36
/ Màj. le 02 juin 2016 à 00:01
DATA_ART_3938929

Elle est tombée dedans depuis son plus jeune âge, a attrapé le virus de la compétition il y a cinq ans et brigue un titre de championne suisse ce week-end à Martigny. Céline Lugon, 26 ans, de Martigny-Combe, est une véritable passionnée de Scrabble, le plus célèbre des jeux de lettres: «Contrairement à ce que d’aucuns croient, le Scrabble n’est pas qu’un jeu pour les vieux. Surtout pas en compétition où il faut être vif, rapide et concentré.»

Une histoire de famille

Céline a découvert ce jeu en famille: «J’ai toujours aimé le français, les bons mots et les jeux de lettres. Je jouais souvent au Scrabble classique avec ma maman, puis c’est ma tante, membre du club de Martigny, qui m’a fait découvrir le monde de la compétition.»

Comme beaucoup de monde, Céline n’avait jamais entendu parler de championnats de Scrabble, alors que cela existe depuis des décennies. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias