24.03.2015, 10:36

La maison Morand renonce à ses activités de distribution à Martigny

chargement
La maison Morand a décidé de se concentrer sur ses activités de distillation.

 24.03.2015, 10:36 La maison Morand renonce à ses activités de distribution à Martigny

Par C.M.

économie Basée à Martigny, la maison Morand a décidé de se séparer de son secteur de la distribution pour se concentrer sur ses activités de distillation et de fabrication de sirop.

La maison Morand a conclu un partenariat avec la société «Allo Boissons», basée à Givisiez, dans le canton de Fribourg.  Cette dernière va reprendre les activités de distribution de l’entreprise octodurienne à partir du 13 avril 2015. «Nous renforçons ainsi ce secteur avec des moyens modernes permettant de répondre au mieux aux exigences de la clientèle. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur la distillation et la transformation de nos produits de marque issus du terroir valaisan, tels les eaux-de-vie et les sirops», explique Jean-Pierre Morand, administrateur délégué.

Licenciements inévitables

L’ensemble du personnel affecté à la distribution sera intégré dans la future organisation mise en place par «Allo Boissons» dans les locaux de la maison Morand, à la rue de Plaisance. Certains licenciements seront en revanche inévitables en lien avec le secteur administratif de l’entreprise.

Le secteur de la distribution concerne principalement le service à la clientèle dans la branche de la restauration. Jean-Pierre Morand considère que l’accord instauré avec un partenaire commercial de longue date et véritable spécialiste de la distribution en Suisse romande «s’est avéré être la meilleure solution.» 

Pour l’administrateur délégué, «le métier de la distribution a considérablement évolué. Allo Boissons est une entreprise dotée d’une structure professionnelle et est en pleine expansion. Elle affiche des valeurs familiales qui sont aussi les nôtres. Nous ne pouvons donc que bien nous entendre.»
 


Top