Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La liaison câblée Riddes-La Tzoumaz relancée

La commune investit 200 000 francs dans une étude de faisabilité. Le canton voit le projet d’un bon œil.

23 nov. 2017, 14:39 / Màj. le 27 nov. 2017 à 12:00
A l'image du téléphérique reliant Riddes à Isérables, la commune veut développer une installation par câble reliant la gare à La Tzoumaz. Le tracé exact est encore à définir.

Alors que la liaison câblée entre Riddes et La Tzoumaz était vue comme une utopie il y a dix ans au début des discussions, elle est considérée aujourd’hui comme réaliste. A entendre Jean-Michel Gaillard, président de Riddes, la commune compte bien mener à terme ce projet qui permettrait aux touristes, aux résidents et aux citoyens de rejoindre La Tzoumaz par la voie des airs depuis la gare.

Entre 2017 et 2018, la commune investira 200 000 francs pour une étude de faisabilité. Cette dernière permettra à l’Etat du Valais de valider le projet ou non dans le cadre du Plan directeur cantonal, qui regroupe toutes les grandes infrastructures à venir ayant une incidence spatiale. «Nous espérons avoir l’aval du canton au printemps 2018 pour mettre ce dossier à l’enquête publique au début de l’année 2019», avance le président.

Une télécabine pour désengorger la station

Aujourd’hui, pour relier Riddes à La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias