02.12.2012, 15:00

La Guggen de Martigny a fêté ses 15 ans

chargement
L'un des moments forts de ce 15e anniversaire a été l'exécution d'un morceau d'ensemble dimanche matin sur la nouvelle place Centrale de Martigny.

Anniversaire Une soirée d'enfer au CERM et un cortège à travers la ville ont marqué le 15e anniversaire des Mokshû Lion's de Martigny cde week-end.

«En célébrant nos quinze années d’existence en grande pompe, nous voulions faire plaisir à la population martigneraine et lui rendre tout ce qu’elle a fait pour nous ces dernières années», explique Céline Perret, des Mokshû Lion’s, responsable de l’organisation de la soirée de fête, samedi à Martigny.

La guggen octodurienne a vu les choses en grand pour célébrer cet anniversaire. Le week-end précédent, la formation musicale avait d’abord créé le buzz en faisant «disparaître» le château de la Bâtiaz. Et elle ne s’est pas arrêtée en si bon Chemin. En effet, pas moins de 15 Guggenmusiks, soit quelque 600 musiciens, ont joué ces derniers deux jours à Martigny. Quatre concerts ont été donnés par les L’Os Clodos, les Pampana’s, les Piit Buhl, ainsi que les Spacatimpan pour soutenir l’action du téléthon en fin d’après-midi.
 
Le samedi soir a été marqué par un bastringue musical au CERM. Cinq guggens, 150 bénévoles et 2500 spectateurs ont permis à la fête d’être belle. Enfin, ce dimanche matin, les 15 guggens se sont rassemblées pour interpréter un morceau d’ensemble et défiler lors d’un cortège dans les rues d’Octodure.

Top