Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La gouille du Rosel aura une nouvelle passerelle d’ici à l’été prochain

En trop mauvais état, la passerelle enjambant la gouille du Rosel va être déconstruite au début novembre. Mais elle sera reconstruite d’ici à l’été prochain.

24 oct. 2019, 10:30
D'ici à l'été prochain, une nouvelle passerelle de la gouille du Rosel remplacera l'actuelle qui va être déconstruite en raison d'un état de dégradation avancé.

Destinée à être déconstruite, la passerelle de la gouille du Rosel sera reconstruite en 2020. «Nous avons lancé l’esquisse de la nouvelle passerelle, l’objectif étant d’en reconstruire une d’ici à l’été prochain. Mais il est encore trop tôt pour dire à quoi elle ressemblera et comment ce projet sera financé», annonce le chef du Service de la mobilité Vincent Pellissier.

 

La passerelle est désormais interdite au public. © Sacha Bittel

On rappellera que cette passerelle, qui enjambe la gouille du Rosel, est désormais fermée au public, pour des raisons de sécurité.

Des travaux d’entretien, entrepris fin 2018, ont révélé que certaines parties couvertes de la structure porteuse de la passerelle, réalisée il y a vingt-huit ans, présentaient un état de dégradation avancée.

 

La passerelle qui enjambe la gouille du Rosel rejoint le restoroute du Grand-Saint-Bernard. © Sacha Bittel

Des investigations supplémentaires effectuées depuis ont confirmé que la sécurité liée à sa capacité structurale n’est plus assurée, ce qui a entraîné sa fermeture, précise l’Etat du Valais, propriétaire de la passerelle. Il a même été décidé de la déconstruire, ce qui sera chose faite au début du mois de novembre.

A lire aussi : Ils n’ont pas peur de se mouiller

A lire aussi : Stand up paddle: le champion d'Inde s’entraîne en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias