11.04.2017, 12:00

La Fondation 3D de Verbier choisit le photographe Olaf Breuning comme artiste résident 2017

chargement
1/2  

 11.04.2017, 12:00 La Fondation 3D de Verbier choisit le photographe Olaf Breuning comme artiste résident 2017

Culture Le photographe suisse Olaf Breuning a été désigné pour animer la résidence 2017 mise en place par la Fondation 3D de Verbier et pour créer une oeuvre grandeur nature qui sera ensuite exposée le long du parc des Sculptures, entre les Ruinettes et La Chaux.

La Fondation 3D de Verbier a choisi l’artiste vedette qui sera chargé de donner l’impulsion à sa résidence 2017 et à la grande exposition d’été qui suivra. «Il s’agit d’Olaf Breuning, un photographe mondialement connu, spécialiste du multimédia et de thèmes porteurs comme la migration vue à travers les changements climatiques», confirme Kiki Thompson, co-fondatrice de la fondation bagnarde avec l’artiste new-yorkaise Madeleine Paternot.

Après avoir effectuée plusieurs repérages dans les Alpes valaisannes, Ola Breuning reviendra en juin à Verbier pour animer une résidence d’une semaine. Le Schaffousois d’origine qui vit entre New York et Zurich réalisera dans la foulée le cliché gigantesque appelé à trouver une place définitive le long du parc de sculptures qui court des Ruinettes à La Chaux. Il appartiendra ensuite à une autre photographe talentueuse, Melody Sky, de prendre le relais pour signer plusieurs photos plus petites qui seront, elles exposées temporairement durant tout l’été sur la route reliant les Ruinettes à la Croix de Cœur.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 12 avril.


Top