Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Foire à la brocante et le Salon santé & bien-être affichent un bilan mitigé

L’interdiction des foires rassemblant plus de 1000 personnes en raison de l’épidémie de coronavirus n’a eu qu’un impact limité sur la fréquentation de la Foire à la brocante et du Salon santé & bien-être.

01 mars 2020, 18:09
Un comptage a été mis en place aux entrées du Salon de la santé & bien-être et de la Foire à la brocante.

Menacés par la décision du Conseil fédéral d’interdire les manifestations rassemblant plus de 1000 personnes, la Foire à la brocante et antiquités et le Salon santé & bien-être, qui se sont déroulés simultanément ce week-end au CERM de Martigny, affichent finalement un bilan jugé satisfaisant.

Pour la brocante, qui avait ouvert ses portes vendredi matin, avant même que la décision ne tombe, la baisse de fréquentation est de l’ordre de 20%. Il y a eu 6400 visiteurs. «Rien de dramatique dans ce résultat. Les 120 exposants présents sont surtout très contents que la foire a été maintenue», souligne le directeur du FVS Group David Genolet.

A lire aussi : Martigny: une Foire à la brocante et antiquités avec Tintin

D’entente avec les organisateurs du Salon santé & bien-être, le nombre d’entrées a été limité à 500 au maximum pour chaque événement. «Nous avons mis en place un comptage et avons dû bloquer à trois reprises les entrées sur l’ensemble du week-end. Mais cela n’a jamais duré longtemps et tout s’est déroulé dans le calme», se réjouit David Genolet.

Même sérénité chez Stéphane Fardel, président du Salon santé & bien-être, qui en était à sa 10e édition. «Nous avons certes perdu quelques centaines de visiteurs. Mais les habitués et les connaisseurs ont répondu présent. Tout s’est donc déroulé dans une très bonne ambiance, sans aucune sinistrose.»

A lire aussi : Martigny: le salon valaisan Santé & bien-être, grande vitrine des médecines naturelles actuelles

Parmi les exposants, seuls 3 sur 130 ont invoqué le coronavirus pour se désister. «Les autres sont très satisfaits des affaires réalisées et apprécient le côté convivial de notre salon. Les visiteurs y sont à l’aise et ont le temps de s’arrêter pour discuter avec eux, ce qui est positif pour tout le monde.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias