Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fanfare La Fleur des Neiges cesse ses activités au lendemain de son 60e anniversaire.

Les derniers membres actifs y ont cru jusqu'au bout, mais ont dû se rendre à l'évidence. Faute de combattants, la fanfare La Fleur des Neiges de Verbier doit mettre la clef sous le paillasson, après avoir dignement fêté son 60e anniversaire.

21 oct. 2018, 12:00
Ils y ont cru jusqu'au bout mais ont dû se rendre à l'évidence. Michel Jacquemin, caissier, Patrick Michellod, vice-président, Michel Michellod, membre fondateur, et Lucien Besson, président (de g. à dr.) conservent le sourire malgré la fin des activités de la Fleur des Neiges.

«Nous ne voulions pas arrêter, mais comme nous n’avons pas de baguette magique, il a bien fallu se rendre à l’évidence…» A l’exemple des 15 derniers membres actifs de la fanfare La Fleur des Neiges, qui ont tout fait pour que l’aventure continue, c’est avec le cœur gros que le président Lucien Besson a dû se résoudre à prononcer la fin des activités de sa chère société de musique. «La Fleur des Neiges n’est pas encore complètement fanée mais, faute de musiciens, elle doit prendre sa retraite. Pour moi, qui ai 48 ans de musique, comme pour les derniers rescapés, je peux vous dire que cela fait mal».

Une issue inéluctable

Cela faisait plusieurs années que la société se trouvait sur le fil du rasoir. «Nous avons toujours dû composer avec un problème d’assiduité des membres aux répétitions, ce qui peut se comprendre dans une station comme Verbier, mais depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias