Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

"La fanfare, c'est notre 2e famille"

Quatre anciens musiciens de l'Edelweiss, qui a organisé ce printemps le 100e festival de la FFDCC, évoquent l'évolution des fanfares en Entremont en puisant dans leurs souvenirs.

27 juin 2015, 00:01
data_art_3225221.jpg

Deux cent seize ans de musique au sein de la fanfare Edelweiss. S'ils ne sont plus actifs dans les rangs de cette dernière, Auguste Vernay (53 ans de musique), Louis Gaillard (53 ans), Jacques Rausis (60 ans) et Maurice Fellay (50 ans) en demeurent de fervents supporters. Aujourd'hui, quelques semaines après le 100e festival de la FFDCC organisé à Orsières par la fanfare Edelweiss, nous leur donnons la parole non pas parce qu'ils ont défilé sur le char des anciens, mais pour évoquer l'évolution de la musique de cuivres au fil des ans en Entremont.

La musique passait après

Quand on leur demande ce qui a le plus changé entre les années 1950-1960, alors qu'ils étaient de jeunes musiciens actifs, et ce début de XXIe siècle, la réponse fuse, de manière unanime: "Le niveau musical et la formation des jeunes." Président de l'Edelweiss dans les années 60-70, Jacques précise: "A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias