Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La famille Mottiez de Collonges a commencé de livrer son lait 100% naturel

A l'agonie il y a une année, l'exploitation agricole Mottiez de Collonges a repris des couleurs ce printemps. Grâce au succès de la campagne de financement participatif lancée en mars 2016 et au démarrage de son action de vente directe et de livraison à domicile d'un succulent lait maison.

30 mars 2017, 13:40
Marjolaine et Steve Mottiez présentent leur modèle de bouteille de lait maison qu'ils s'engagent à livre jusqu'à votre domicile.

L’appel au secours que la famille Mottiez avait lancé dans Le Nouvelliste et sur les réseaux sociaux il y a une année avait été entendu au-delà de toutes les espérances. Alors que Marjolaine et Steve espéraient récolter 30'000 francs, la contribution de 314 internautes pour sauver leur exploitation agricole de Collonges a dépassé les 40'000 francs. Depuis de le début de cette année 2017, cette jeune famille de Collonges a donc utilisé cette planche de sauvetage pour mettre en place un concept de vente directe, qui permet notamment d’écouler le lait maison à 1 franc le litre au lieu des 48 centimes versés actuellement par la grande distribution.

En s’engageant à livrer à domicile – de Sion à Saint-Gingolph - un lait par forcément plus cher que celui vendu dans les grandes surfaces mais certifié 100% naturel et de proximité, la famille Mottiez espère pouvoir enfin vivre de sa passion. Les premières commandes commencent en tout cas d’arriver à Collonges, de la part de privés principalement mais aussi de deux commerces qui jouent la carte régionale.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce vendredi 31 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias