07.08.2015, 14:23

La Distillerie Morand reprend les Herbes St-Bernard

chargement
La société Rostal SA est notamment connue pour ses produits à base d'herbes aromatiques.
Par O.R.

MARTIGNY La Distillerie Louis Morand & Cie SA à Martigny annonce aujourd'hui l'acquisition de la société Rostal Herbes Aromatiques Grand-St-Bernard SA basée à Sion.

La Distillerie Louis Morand & Cie SA à Martigny annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Rostal Herbes Aromatiques Grand-St-Bernard SA basée à Sion.

Fondée en 1995 par Gaston et Charlotte Haenni, Rostal SA est active dans la fabrication et la vente de produits à base d'herbes aromatiques, principalement bio. En parallèle aux fameuses douze recettes de mélanges d’épices et d’herbes aromatiques développées il y a plusieurs dizaines d’années, la société commercialise une gamme de tisanes biologiques ainsi que deux alcools à base de génépi.

«Cette acquisition fait énormément de sens pour la distillerie Morand qui concentre son développement sur des activités à valeur ajoutée et qui souhaite également élargir sa gamme», relève Jean-Pierre Morand, administrateur de Louis Morand & Cie SA.

Les activités administratives ainsi que la cellule de production de Rostal SA, actuellement à Sion, seront déplacées à Martigny. Une partie du conditionnement est actuellement gérée par la Fovahm (Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales). Les repreneurs entendent conserver et développer ce partenariat de qualité visant à l'occupation et à la formation de personnes handicapées mentales dans le canton.

Pour coordonner l’intégration puis diriger Rostal SA, la distillerie Morand a engagé Fabrice Haenni, fils des fondateurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

feuMartigny-Bourg: dégagement de fumée dans un appartementMartigny-Bourg: dégagement de fumée dans un appartement

SantéMartigny: l’hôpital ne peut plus soigner d’enfantsMartigny: l’hôpital ne peut plus soigner d’enfants

JusticeL’impartialité de Maurice Chevrier mise en doute par le Tribunal cantonal dans le dossier Gabriel LuisierL’impartialité de Maurice Chevrier mise en doute par le Tribunal cantonal dans le dossier Gabriel Luisier

ArchéologieLiddes: un sentier didactique et un espace muséal pour mettre en valeur le mur d’HannibalLiddes: un sentier didactique et un espace muséal pour mettre en valeur le mur d’Hannibal

TerritoireLes citoyens disent oui au Cœur d’OrsièresLes citoyens disent oui au Cœur d’Orsières

Top