La Distillerie Morand honorée pour son esprit d’entreprise à long terme

chargement

Economie Inscrite au registre du commerce depuis cent ans, la Distillerie Morand SA à Martigny a remporté le prix Phoenix 2020.

 20.10.2020, 18:00
Carla Jane Kaufmann a remis le prix Phoenix 2020 à Fabrice Haenni, directeur, et Olivier Vocat (à dr.), président du conseil d'administration de la Distillerie Morand.

Chaque jour en Suisse, 14 PME ferment leurs portes, faute de solution de succession. Et près de 80 000 entreprises sont sur le point de franchir cette étape dans les cinq prochaines années.

Désireuse de proposer des solutions pratiques en matière de succession d’entreprise, la juriste saint-galloise Carla Jane Kaufmann a créé une association spécialisée dans le domaine: «Depuis 2018, nous proposons aux entrepreneurs des entretiens gratuits sur le processus de succession. Dans la foulée, nous avons lancé le prix Phoenix pour récompenser l’esprit d’entreprise suisse sur le long terme.»

Plus de 130 ans d’existence

Décerné pour la première fois cette année, ce prix a été remis ce mardi à la Distillerie Louis Morand & Cie SA. «En Suisse, seules 120 entreprises, qui ont su gérer leur planification successorale, sont inscrites depuis cent ans et plus au registre du commerce. Parmi elles, la Distillerie Morand qui a été désignée par nos experts pour recevoir ce prix en raison de son esprit entrepreneurial.»

Président du conseil d’administration et représentant de la quatrième génération à la tête de l’entreprise, Olivier Vocat n’a pas boudé son plaisir: «C’est un prix important pour nous, d’autant plus que l’entreprise a célébré ses 130 ans l’année dernière. La cinquième génération est déjà à l’œuvre mais la décision de confier, dès 2008, la direction de l’entreprise à des professionnels confirmés a contribué à assurer son développement et sa pérennité.»

A lire aussi: Une brochure résume les 130 ans d’histoire de la Distillerie Morand à Martigny

Le prix a ainsi été remis au directeur Fabrice Haenni, qui a rappelé que la Distillerie Morand emploie plus de 50 ouvriers, y compris 16 personnes handicapées mentales, en collaboration avec la Fovahm, dans un atelier intégré dans les domaines de l’étiquetage et de l’emballage.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente de Martigny Anne-Laure Couchepin Vouilloz et du conseiller d’Etat Christophe Darbellay. Tous deux ont souligné le lien affectif existant entre la distillerie, les Martignerains et les Valaisans, tout en mettant en avant sa capacité constante à innover et à s’adapter à son temps.

A lire aussi: La Distillerie Morand diversifie ses activités
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Patrimoine33 mètres de long: des Fulliérains veulent sauver une fresque monumentale33 mètres de long: des Fulliérains veulent sauver une fresque monumentale

BilanLe Verbier Festival a connu des hauts et des basLe Verbier Festival a connu des hauts et des bas

IntempériesMartigny-Combe: après le gel et le mildiou, des vignes victimes de la grêleMartigny-Combe: après le gel et le mildiou, des vignes victimes de la grêle

ManifestationTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimesTrient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimes

CoronavirusCertificat Covid obligatoire: les discothèques valaisannes font grise mineCertificat Covid obligatoire: les discothèques valaisannes font grise mine

Top