Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La directrice Laurence Marchand quitte le Verbier Festival

Laurence Marchand quitte la direction du rendez-vous de musique classique bagnard. Le festival doit amorcer désormais le cap délicat de son vingt-cinquième anniversaire.

29 sept. 2017, 18:09 / Màj. le 29 sept. 2017 à 19:30
Laurence Marchand (ici avec le fondateur et directeur général Martin T:son Engström) quitte le Verbier Festival après seulement une édition à la direction du rendez-vous de musique classique.
«Je pars. Je quitte la Fondation. La dernière édition du festival s’est soldée par un très bon bilan, c’est l’essentiel.» La nouvelle flottait dans l’air de Verbier depuis quelques semaines, elle a été confirmée ce vendredi par l’intéressée sans qu’elle ne souhaite commenter l’information: la directrice du Verbier Festival Laurence Marchand quitte ses fonctions pour se consacrer à «d’autres projets encore confidentiels», moins de deux mois après la clôture de l’édition 2017, et une année à peine après son arrivée. Une édition qui devait marquer l’ouverture d’une nouvelle ère: nouvelle direction, nouvelle ligne graphique, nouvelle philosophie, celle d’un festival «classique (pas) classique».
Pour rappel, Laurence Marchand - auparavant directrice de la production et de la coordination artistique du Théâtre du Châtelet à Paris - avait été engagée pour redynamiser la manifestation juste avant qu’elle ne passe le cap des vingt-cinq ans. Et pour stabiliser une situation financière accusant un déficit...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias