04.12.2017, 00:01

La deuxième Fête du feu enflamme le vieux bourg

Abonnés
chargement
1/12  

 04.12.2017, 00:01 La deuxième Fête du feu enflamme le vieux bourg

SAILLON La Bayardine et le cirque Makadam ont illuminé les ruelles du village et la place des Remparts samedi avec leurs spectacles, réchauffant l’ambiance hivernale de cette soirée de décembre.

Un coup de trompe retentit et le vieux bourg de Saillon, jusque-là comme endormi, s’anime. Rythmé par les airs médiévaux de la Bayardine, le cortège déambule le long des ruelles, entraînant les spectateurs jusqu’à l’église où le chœur sert de décor au final du «Mystère de l’étoile», théâtre itinérant proposé par la troupe. La lueur tremblotante des...

Un coup de trompe retentit et le vieux bourg de Saillon, jusque-là comme endormi, s’anime. Rythmé par les airs médiévaux de la Bayardine, le cortège déambule le long des ruelles, entraînant les spectateurs jusqu’à l’église où le chœur sert de décor au final du «Mystère de l’étoile», théâtre itinérant proposé par la troupe. La lueur tremblotante des flambeaux et les illuminations aux rebords des fenêtres rendent l’atmosphère chaleureuse malgré les températures frisquettes de ce soir de décembre.

600 spectateurs

Symbole d’espérance, la lumière est reine ce samedi à Saillon. En forme d’apothéose, les feux follets du cirque Makadam font tourner la tête du public avant qu’un feu d’artifice embrase la place des Remparts. «Le lien entre la Bayardine et le feu permet de varier les styles et d’explorer chaque année une idée différente et originale. Après la prestation intense de Ledit en 2016, celle de Makadam est plus poétique. C’est intéressant», apprécie le président de la société de développement Jean-Blaise Gollut, qui estime à 600 le nombre de spectateurs présents dans les gradins.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top