Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comptes de Salvan: comment expliquer une telle descente aux enfers

A Salvan la dette nette par habitant a franchi la barre des 13’000 francs. La faute à de gros investissements qu'il faut amortir au pas de charge, mais aussi à des redevances en souffrance.

22 juin 2017, 15:26 / Màj. le 22 juin 2017 à 16:30
La nouvelle école et la salle polyvalente de Salvan - inaugurés en janvier 2016 - ont pesé de tout leur poids sur les finances communales.

Plus de 3 millions et demi de pertes! L’exercice 2016 aura été périlleux pour la commune de Salvan. «Avec une marge d’autofinancement négative et une dette nette qui explose pour passer de 6’500 francs en 2015 à plus de 13’000 francs au 31 décembre dernier, tous les voyants sont en effet au rouge», constate le nouveau président Florian Piasenta. Mais comment expliquer une telle descente aux enfers?

«Notre commune a mené un politique d’investissements très importante ces deux dernières législatures en dépensant plus de 50 millions de francs en huit ans, dont près de 20 millions pour le complexe scolaire et la salle polyvalente», avance comme premier argument Florian Piasenta.

>>A lire aussi: La dette nette par habitant explose à Salvan

Très mauvais timing

N’était-ce pas trop pour une administration qui ne pouvait dégager – bon an mal an – qu’une marge d’autofinancement proche du demi-million? «Le problème est que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias