04.11.2019, 17:01

La déconstruction de la passerelle du Rosel a démarré

chargement
Deux semaines de travaux préparatoires seront nécessaires avant la dépose proprement dite de l'actuelle passerelle du Rosel.

Infrastructures La déconstruction de la passerelle enjambant la gouille du Rosel a démarré ce lundi. Les travaux dureront un mois.

Fermée au public depuis le 18 octobre dernier, pour des raisons de sécurité, la passerelle des gouilles du Rosel va bientôt disparaître du paysage.

«Les travaux de déconstruction sont planifiés dès ce lundi. Ils dureront un bon mois», annonce Sébastien Lonfat, chef d’arrondissement au sein du Service de la mobilité.

Ces deux prochaines semaines vont se dérouler les travaux préparatoires, notamment pour l’installation d’imposantes grues. Suivront la dépose proprement dite de la passerelle, son démontage et son évacuation, ainsi que la remise en état des lieux.

L’objectif du Service de la mobilité est ensuite de construire une nouvelle passerelle d’ici à l’été 2020, mais il est encore trop tôt pour dire à quoi elle ressemblera.

A lire aussi : La gouille du Rosel aura une nouvelle passerelle d’ici à l’été prochain


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatureLe sentier de l’Adonis à Charrat sera interdit aux deux-rouesLe sentier de l’Adonis à Charrat sera interdit aux deux-roues

COMMERCEIkea: ouverture en septembre 2022 à RiddesIkea: ouverture en septembre 2022 à Riddes

InfrastructuresLa passerelle du Rosel déposée en une seule pièceLa passerelle du Rosel déposée en une seule pièce

La passerelle du Rosel s'est envolée

L'opération s'est révélée plus compliquée que prévu mais la dépose de la passerelle du Rosel s'est parfaitement...

  21.11.2019 16:00

DésaccordBains d’Ovronnaz: trois administrateurs ont donné leur démissionBains d’Ovronnaz: trois administrateurs ont donné leur démission

ManifestationL’eau, jadis source de tensions entre Saillon et Leytron, au cœur d’une semaine d’animationsL’eau, jadis source de tensions entre Saillon et Leytron, au cœur d’une semaine d’animations

Top