Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La décision de ne pas ouvrir la cabane de Chanrion est dommageable pour la haute route

L’annonce de la non-ouverture de la cabane de Chanrion à la veille de la saison de la Haute Route a suscité de nombreuses réactions, la plupart exprimant une amère déception.

21 mars 2018, 05:30
La cabane de Chanrion n'ouvrira pas cet hiver, ce qui ne sera pas sans conséquence pour d'autres cabanes figurant sur le tracé de la Haute Route.

Une décision qui ne laisse personne indifférent. Annoncée jeudi dernier par la section genevoise du Club alpin suisse (CAS), propriétaire de la cabane de Chanrion, au fond du val de Bagnes, la non-ouverture de cette dernière a enflammé les réseaux sociaux.

A tel point que le CAS de Genève, et celui de la Chaux-de-Fonds, propriétaire de la cabane Valsorey, ont publié un communiqué commun. «Nous avons étudié toutes les possibilités, mais il a fallu se rendre à l’évidence. La source d’eau s’étant tarie, l’exploitation de la cabane n’est plus possible durant la saison hivernale», souligne Marc Renaud, membre de la commission des cabanes du CAS Genève.

Il ajoute que les solutions techniques évoquées ici et là sont soit trop onéreuses, surtout en regard de la durée de l’exploitation hivernale (six semaines pour une moyenne de 700 à 800 nuitées), soit trop lourdes à mettre en place dans les délais.

Tant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias