Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune obtient un nouveau délai

Le canton avait imposé de fixer une assemblée primaire avant le 20 février pour régler deux prêts de 1,5 million à la société du parc d’attractions du Châtelard. Ce sera un mois plus tard.

06 févr. 2017, 23:31 / Màj. le 07 févr. 2017 à 00:01
Vue hivernale de Finhaut.



Le Nouvelliste/a

Le canton, par l’intermédiaire du chef du Service des affaires intérieures, Maurice Chevrier, avait été clair. Les citoyens de Finhaut devaient se prononcer au cours d’une assemblée primaire extraordinaire avant le 20 février sur un prêt de 1,5 million de francs à la société du parc d’attractions du Châtelard, mais aussi sur l’octroi d’une garantie de remboursement d’un prêt NPR de 1,5 million. Sans quoi le canton sévira.

Absence du président en cause

Pourtant, les Fignolins ne le feront pas en février puisque aucune convocation a été envoyée. «Nous avons demandé un report de cette assemblée», confie le vice-président de la commune Valentin Gay-des-Combes (En marche ensemble). Une requête acceptée par le canton. «En raison notamment de l’absence prolongée du président de la commune, j’ai accordé une prolongation du délai pour organiser l’assemblée primaire à fin mars», reconnaît Maurice Chevrier. En effet, Pascal May a planifié de longue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias