Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Riddes doit élargir ses zones réservées

Deux ans après avoir gelé 64 hectares de zone à bâtir, la commune de Riddes doit renouveler l’exercice. Dorénavant, les zones réservées représentent 102 hectares.

20 sept. 2019, 05:30
Comme le montre le président de Riddes Jean-Michel Gaillard, les zones réservées se situent toutes aux alentours de la station de La Tzoumaz, secteur dans lequel la zone à bâtir est largement surdimensionnée. Le Nouvelliste

Plus de 100 hectares de zone à bâtir placés en zones réservées. C’est la nouvelle décision, soumise dès ce vendredi à l’enquête publique, qu’a dû prendre la commune de Riddes. «Les zones réservées publiées en novembre 2017, pour une surface de 64 hectares, ont été jugées insuffisantes par le canton», annonce le président de la commune Jean-Michel Gaillard.

Cette décision, qui concerne désormais 102 hectares sur les hauts de la commune, annule et remplace celle de 2017. Les nouvelles zones gelées, qui entrent en force dès ce jour, sont prévues pour une durée de trois ans.

Tout sur les hauts

Les territoires réservés se situent à Auddes et à La Tzoumaz, le village de plaine n’étant pas du tout concerné. Il s’agit avant tout de zones non largement bâties, non équipées, situées sur des terrains en forte pente, en conflit avec des zones de danger, réservées pour le domaine skiable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias