Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Leytron perd dans l’affaire du Roundup

Le Tribunal fédéral a donné raison à l’ex-employé de la commune de Leytron. Il a été licencié à tort en 2015 par le Conseil communal. La collectivité locale va devoir lui payer plusieurs mois de salaire.

11 juil. 2019, 06:52
La commune reprochait à l'employé l'épandage de doses massives de désherbant. Mais la justice souligne que l'ordre a été donné par son supérieur qui lui n'a pas été licencié.  Image d'illustration

Le licenciement en 2015 d’un employé communal de Leytron était abusif. C’est le Tribunal fédéral (TF) qui le dit dans un jugement qui met un point final à l’affaire du Roundup. La commune de Leytron va devoir verser plusieurs mois de salaire à son ancien employé à titre de dédommagement.

A l’époque, l’employé s’était vu reprocher une utilisation abusive de ce désherbant. Il avait fait recours contre son licenciement et réclamait plus de 100 000 francs.

Jugement définitif

Alors que le Tribunal cantonal (TC) avait donné tort à l’employé, le TF avait admis un recours du licencié en 2018, obligeant le TC à rejuger l’affaire en faveur de l’ex-employé.

Mais la commune a fait recours à son tour au TF. Elle vient donc de perdre, définitivement cette fois. Or, le moins que l’on puisse dire, c’est que les juges de Mon-Repos ne sont pas tendres avec la commune de Leytron....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias