Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Bourgeoisie choisit la variante du droit de superficie

Les Bourgeois d’Isérables ont refusé de vendre le terrain de départ de la nouvelle télécabine à la société NVRM. C’est la variante du droit de superficie qui a été privilégiée par 76 voix alors que la variante de la vente a recueilli 67 voix.

12 déc. 2019, 23:25
Le vote s'est déroulé à bulletin secret.

Du jamais vu. 155 bourgeois d’Isérables se sont massés dans la salle de gymnastique pour prendre part à l’assemblée bourgeoisiale. Il faut dire que la problématique du transfert de propriété du terrain de départ de la nouvelle télécabine Prarion – Plan-du-Fou entre la bourgeoisie d’Isérables et la société de remontées mécaniques de Nendaz-Veysonnaz SA (NVRM) suscite des intérêts divergents dans le village.

A lire aussi : Le terrain de la station de la télécabine entre Nendaz et Siviez divise Isérables

Ce jeudi soir, les bourgeois devaient choisir entre la solution de la vente de ce terrain de 4’469 m2 pour un montant estimé à environ 60’000 francs ou de l’octroi d’un droit de superficie. La solution de la vente est celle souhaitée par NVRM. La solution du droit de superficie signifie que les négociations doivent être reprises avec NVRM.

Le sujet a suscité une longue discussion, qui s’est parfois échauffée, entre les partisans et les opposants de la vente, avec des applaudissements à la clef. D’un côté, il faut conserver les bonnes relations avec NVRM, de l’autre, il faut sanctionner la mauvaise gestion du dossier par les autorités en place.

Plusieurs intervenants leur ont ainsi vivement reproché d’avoir dénoncé la convention avec NVRM. D’autres, qui regrettent aussi la dénonciation de la convention, ont soutenu la vente, en arguant qu’il fallait éviter de diviser le village et de se lancer dans un bras de fer à l’issue incertaine avec NVRM.

Au final, le vote s’est déroulé à bulletin secret et c’est donc la variante du droit de superficie qui a été choisie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias