Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La belle aventure peut continuer

Menacé de disparition en novembre, le refuge «La Bouche qui rit» vient d’accueillir de nouveaux pensionnaires et entend explorer de nouvelles pistes pour assurer sa pérennité.

01 févr. 2016, 23:23 / Màj. le 02 févr. 2016 à 00:01
Les responsables du refuge "La bouche qui rit" à Martigny aux petits soins pour leurs nouveaux protégés.

le nouvelliste

L’horizon se dégage gentiment mais sûrement au-dessus du refuge «La Bouche qui rit». Après avoir tiré la sonnette d’alarme l’automne dernier (voir «Le Nouvelliste» du 21 novembre 2015), Nicolas Flamarion donne des nouvelles plutôt rassurantes de cet espace dédié au bien-être des animaux et aménagé à la sortie de Martigny, côté Fully. «Grâce notamment au coup de projecteur donné par «Le Nouvelliste», la journée portes ouvertes de décembre dernier a débouché sur un succès inespéré. L’argent récolté à cette occasion nous a permis d’honorer les factures en souffrance alors que les caisses étaient vides.»

Les chèvres fribourgeoises

Menacé de disparition à la fin 2015, le refuge octodurien retrouve au contraire un second souffle en ce début 2016. «Nous venons d’aller chercher de nouveaux pensionnaires», se réjouit ainsi Wendy Privet. Trois chèvres sauvées dans le canton de Fribourg et un mini shetland promis à la piqûre pas loin de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias