Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: le programme de la 17e édition du FIFO dévoilé

Huit groupes du monde entier participeront à la 17e édition du FIFO, du 31 juillet au 5 août à Martigny. La billetterie s'ouvre ce vendredi 22 juin.

21 juin 2018, 15:56
Le groupe Pom'Kanel de La Martinique illuminera le FIFO 2018.

Le FIFO (Festival international folklorique d’Octodure) vivra sa 17e édition cet été à Martigny, du 31 juillet au 5 août. Le programme est désormais établi et la billetterie s’ouvre ce vendredi 22 juin

En savoir plus: programme et billetterie

Si la fête s’annonce colorée, cette édition 2018 est marquée par un changement au niveau de sa direction. Après l’avoir créé en 1986 et porté pendant trente ans, le directeur artistique Renaud Albasini et le président Pierrot Damay ont passé la main. La présidence est désormais assurée par Fred Délez et Stéphane Pont. Quant à l’aspect artistique, il est dans les mains d’une commission ad hoc. Malgré ces changements, le FIFO propose un programme dans la continuité.

Avec huit groupes

Le festival a réduit la voilure, mais la qualité sera bien présente. «Huit groupes de haut niveau, d’Argentine, Biélorussie, Kazakhstan, Macédoine, Martinique, Nicaragua, Russie et Suisse, sont annoncés. De quoi proposer un programme attractif», affirme Fred Délez.

Si le FIFO peut compter sur le soutien de la Ville de Martigny et de sponsors fidèles, il a tout de même besoin d’un large soutien populaire pour boucler son budget (350 000 francs).

Parmi les nouveautés, on signalera l’amphifète, le dimanche 5 août à 10 h 30 à l’amphithéâtre (entrée libre). «Nous invitons les familles, les enfants et les amateurs d’arts populaires à venir rencontrer, en toute convivialité, les groupes du FIFO. Une belle occasion de découvrir d’autres cultures», conclut Fred Délez.

A lire aussi: Le FIFO réunit les cultures traditionnelles à Martigny
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias