Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ultime volte-face du MCI

20 sept. 2016, 23:28 / Màj. le 21 sept. 2016 à 00:01
Jacques Flückiger, nouveau président de Martigny-Combe, devant le centre scolaire de Martigny-Croix: "L'agrandissement et la réfection de l'enveloppe du bâtiment constituent une priorité. La mise au concours des travaux interviendra cette année.

Le Nouvelliste

Le MCI qui se siffle hors jeu de la scène politique comberaine? Le renoncement du Mouvement communal indépendant (MCI) à déposer une liste en vue des prochaines élections communales a fait l’effet d’une bombe. Parce que le MCI s’était imposé comme la force politique numéro un à Martigny-Combe lors des quatre dernières législatures. Mais aussi parce qu’il présidait aux destinées de la commune depuis 2000 (élection de Philippe Pierroz).

Effacement temporaire?

Alors, certes le MCI n’avait pu éviter une certaine érosion de son électorat, passant de quatre élus en 2008 à trois représentants il y a quatre ans. Mais de là à imaginer sa disparition… «Ce n’est que temporaire», tente de relativiser le président du mouvement, Michel Pellouchoud. Qui veut croire que le MCI s’efface aujourd’hui pour mieux renaître dans quatre ans. Mais comment justifier cette incroyable volte-face? Le futur ex-président Jacques Flückiger demeurant aux abonnés absents, Michel Pellouchoud reste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias