01.09.2016, 16:02

L’UDC craint que la capacité d’accueil des gens du voyage à Martigny ne triple à l’avenir

chargement
Actuellement, la seule aire d'accueil des gens du voyage en Valais se trouve à Martigny, entre la route cantonale et l'autoroute.

Gitans Selon l'UDC, la capacité d’accueil des gens du voyage à Martigny pourrait tripler à l'avenir. Mais le président de la commune balaie ces propos.

Par voie de communiqué, l’UDC du Valais Romand affirme que Martigny pourrait devenir la capitale valaisanne de l’accueil des gitans.

Selon l’UDC VR et la section locale de Martigny, le plan directeur cantonal d’organisation du territoire prévoirait deux aires d’accueil à Martigny, avec une capacité triplée par rapport à la place actuelle. Dans la foulée, le parti accuse les autorités martigneraines de rester les bras croisés, alors que la procédure de consultation vient de prendre fin.

Contacté à l’étranger, le président de Martigny Marc-Henri Favre balaie ces propos, précisant simplement que la commune a travaillé étroitement avec le canton pour faire avancer le dossier : «Un groupe de travail a été mis en place et il préconise l’aménagement de trois aires d’accueil de taille similaire dans les trois parties du canton. A Martigny, cette aire serait située près de l’Indivis et l’actuelle serait fermée.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolémiqueGitans à Martigny: trois partis montent au front contre l'initiative de l'UDCGitans à Martigny: trois partis montent au front contre l'initiative de l'UDC

GitansMartigny: la Police bloque l'aire d'accueil des gens du voyageMartigny: la Police bloque l'aire d'accueil des gens du voyage

GitansMartigny: la commune prête à déplacer l'aire d'accueil des gens du voyageMartigny: la commune prête à déplacer l'aire d'accueil des gens du voyage

Top