Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ombre de la mafia sur un procès valdôtain

L’ancien premier procureur valdôtain et un commerçant italien actif en Valais risquent respectivement trois et deux ans de prison dans un procès qui s’ouvrira dans quelques jours à Aoste. Si les infractions ne sont pas liées à la criminalité mafieuse, l’ombre de la pieuvre plane sur ce procès.

25 févr. 2019, 17:00
L'ex-numéro un du Ministère public valdôtain risque trois ans de prison.

Appréhendé il y a deux ans en Italie dans le cadre d’une affaire de corruption, le premier procureur de la vallée d’Aoste de l’époque l’ancien premier procureur du Val d’Aoste risque trois ans de prison pour extorsion, violation du secret de fonction et pour avoir favorisé une personne lors d’une enquête. Il sera jugé dès la fin du mois, avec six autres prévenus, dans le cadre d’une vaste affaire impliquant aussi Augusto Rollandin, président de la Région du val d’Aoste de 1984 à 1990 et de 2008 à 2017, ainsi que des entrepreneurs et hommes d’affaires.

A lire aussi : Martigny: nouveau lien entre la mafia calabraise et le Valais

Parmi ces accusés, on trouve un commerçant napolitain établi à Aoste, qui risque deux ans de prison pour extorsion. L’homme possède des sociétés de livraison de produits comestibles à Aoste, Martigny et Chamonix. En Valais, il livre depuis bientôt dix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias