Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’IRM de Bagnes: récit d’un fiasco collectif

Un chantier qui avance tout seul sans décision communale et des factures validées par le président sans son Conseil. L’IRM installée à Bagnes incarne les maux que connaît la commune.

03 sept. 2019, 09:00
La commune cherche un nouveau médecin pour occuper le cabinet des Arcades.

L’installation d’un appareil d’imagerie à résonance magnétique jette une lumière crue sur le fonctionnement de l’administration communale de Bagnes. Celle-ci a payé pour des travaux qu’elle n’a pas autorisés. Si les versions des différents protagonistes se contredisent, dans son rapport, la commission ad hoc du Conseil général qualifie, elle, l’organisation communale de «suffisamment floue pour qu’on ne sache pas qui est le conseiller communal responsable et quel chef de service gère le dossier».

L’organisation communale est suffisamment floue pour qu’on ne sache pas qui est le conseiller communal responsable et quel chef de service gère le dossier.
Commission ad hoc cabinet des Arcades

Déjà évoquée par le «Matin Dimanche», l’histoire remonte à 2017. La commune prévoit alors des travaux de rénovation du centre médical des Arcades pour 1,8 million. Dans ce cadre, le médecin locataire Hicham El Ghaoui propose d’y mettre une IRM. Cette machine, en location, n’aurait rien coûté,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias