Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’impartialité de Maurice Chevrier mise en doute par le Tribunal cantonal dans le dossier Gabriel Luisier

Gabriel Luisier avait demandé la récusation de Maurice Chevrier dans le dossier de son licenciement par la commune de Bagnes. Le Conseil d’Etat avait refusé, mais le Tribunal cantonal donne aujourd’hui raison au lanceur d’alerte.

21 févr. 2020, 18:20
Maurice Chevrier ne traitera plus le dossier du licenciement de Gabriel Luisier.

Chef du Service des affaires intérieures et communales, l’ancien conseiller national PDC Maurice Chevrier ne pourra plus traiter l’affaire du licenciement de Gabriel Luisier. L’ancien employé de la commune de Bagnes avait demandé la récusation de celui qui incarne la haute surveillance de l’Etat sur les communes. Le Conseil d’Etat l’avait refusée. Le Tribunal cantonal a statué favorablement ce lundi sur le recours du Bagnard. Il reconnaît que les conditions de la récusation sont réunies, c’est-à-dire: une «lourde erreur» susceptible de faire «naître le doute sur l’impartialité de l’autorité qui a commis cette erreur».

Licenciement «fictif»

Gabriel Luisier a été licencié par la commune de Bagnes en février 2016, six mois après les révélations du «Nouvelliste» sur l’affaire des constructions de Verbier. Le motif invoqué était une réorganisation administrative. Celui qui est désormais considéré comme le lanceur d’alerte de cette affaire a lancé plusieurs procédures contre cette décision, estimant qu’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias