17.02.2017, 06:30

L’illustratrice et peintre Cécile Giovannini expose à Genève

chargement
Cécile Giovannini, illustratrice et peintre, dans son atelier à Martigny.

Exposition Cécile Giovannini, peintre et illustratrice de Martigny, artiste prometteuse, presente ses oeuvres chez Foound à Genève.

Depuis son passage à l’EPAC de Saxon (Ecole Professionnelle d’Art Contemporain), Cécile Giovannini a parcouru un joli bout de chemin. La peintre et illustratrice établie à Martigny s’est lancée à fond dans la création. Elle multiplie aussi  les collaborations dans les milieux artistiques, de la mode, de la création de bijoux ou de la publicité.

L’artiste valaisanne expose jusqu’au 1er mars à Genève, chez Foound. Une occasion de faire découvrir à un plus large pubic certaines de ses illustrations.

 

 

Les couleurs en avant

Cécile Giovannini raconte qu’elle aborde souvent les mêmes thèmes dans ses oeuvres, mais avec des techniques qui diffèrent. «Chacun a sa manière propre de raconter des histoires. Dans mes BD, il n’y a pas de textes, ce qui ressort, c’est mon travail sur les couleurs. La couleur est comme un langage. Avec les contrastes, on peut créer un malaise ou alors une chose agréable.»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de ce vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaL'illustrateur du "Seigneur des Anneaux" à l'EPACL'illustrateur du "Seigneur des Anneaux" à l'EPAC

Top