11.07.2018, 14:34

L'hospice du Grand-Saint-Bernard organise quatre pèlerinages entre le val Ferret et le col

chargement
Cet été, l'hospice du Grand-Saint-Bernard organise quatre pèlerinages alpins entre le Val Ferret - la montée du Col de Fenêtre sur cette photo - et le col.

 11.07.2018, 14:34 L'hospice du Grand-Saint-Bernard organise quatre pèlerinages entre le val Ferret et le col

Grand-Saint-Bernard Cet été, l'hospice du Grand-Saint-Bernard offre un temps de réflexion et organise quatre pèlerinages alpins entre le val Ferret et le col.

Cet été, l’hospice du Grand-Saint-Bernard vous convie à des pèlerinages alpins entre Ferret et le col du Grand-Saint-Bernard. Quatre rendez-vous sont agendés, les week-ends des 21-22 juillet, 28-29 juillet, 4-5 août et 11-12 août.

Comme le précise l’oblate Anne-Marie Maillard, membre de la congrégation du Grand-Saint-Bernard, ces pèlerinages donnent l’occasion aux participants de marcher en montagne en petits groupes et de prendre le temps de la réflexion.

Pour chacun des pèlerinages, le rendez-vous est fixé le samedi à 8 h 45 à la gare d’Orsières. Sur le plan de l’équipement, il faut se limiter à l’essentiel mais prendre tout de même des souliers de marche et dans son sac à dos des vêtements chauds et une protection contre la pluie et le soleil.

Les pèlerins doivent également emporter leur pique-nique pour les repas du samedi à midi et du dimanche à midi. L’hospice servira une soupe chaude le samedi soir et le petit-déjeuner le dimanche matin. 
 

Infos et inscriptions auprès de l’hospice du Grand-Saint-Bernard, au 027 787 12 36 ou sur le site www.gsbernard.com

À lire aussi...

ExpositionLa route du col du Grand-Saint-Bernard, hier et aujourd'hui, s'expose au Musée de l'hospiceLa route du col du Grand-Saint-Bernard, hier et aujourd'hui, s'expose au Musée de l'hospice

Top