13.04.2018, 11:22

L'exercice 2016-2017 qualifié de satisfaisant par Téléverbier

chargement
L'exercice 2016-2017 de TéléVerbier a notamment été marqué par l'inauguration du nouveau télésiège débrayable La Chaux 2.

Remontées mécaniques Malgré des conditions météo peu favorables, l’exercice 2016-2017 de TéléVerbier s’est révélé meilleur que le précédent.

Une hausse de 1,7 % du chiffre d’affaires, qui a repassé sur la barre des 50 millions, et une légère augmentation de 1% du nombre de journées-skieurs (1'029'451).

Tels sont les chiffres marquants de la saison 2016-2017 de la société de remontées mécaniques Téléverbier qui a tenu son assemblée générale ce vendredi matin au Châble.

Ces résultats ont été qualifiés de satisfaisants par le président du conseil d’administration Jean-Albert Ferrez. Ils ont été réalisés malgré le manque de neige en début d’hiver et un mois de mars très maussade. Mais la saison estivale s’est révélée excellente.

La situation financière de TéléVerbier demeure très solide. La société a ainsi pu investir, avec ses propres moyens, 13,7 millions de francs lors de l’exercice 2016-2017. Il s’agit notamment du nouveau téléphérique du Mont-Gelé (5,2 millions), de l’enneigement mécanique au sommet de Savoleyres, côté Tzoumaz (3,6 millions) et de l’achat de trois nouvelles dameuses (1,2 million).
 

>>A lire aussi: Interview de Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier: «Les 4 Vallées et le Magic Pass sont deux modèles d’affaire différents»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mon village«Ce que j’aime à Riddes, c’est…»«Ce que j’aime à Riddes, c’est…»

Sur les planchesLiddes: une comédie en forme de plaidoyerLiddes: une comédie en forme de plaidoyer

Liddes: une cohabitation difficile

Les Compagnons de la Dranse jouent «Squat», une comédie qui est aussi une réflexion sur la tolérance. A découvrir dès...

  28.01.2020 15:00

RenaissanceVital Bender, poète comme une comèteVital Bender, poète comme une comète

Vital Bender, poète comme une comète

Mort suicidé à 41 ans, Vital Bender a laissé une œuvre d’une fulgurante beauté désormais confiée aux Archives...

  25.01.2020 05:30
Premium

Aménagement du territoireLa zone à bâtir de La Tzoumaz devrait être réduite de 85 hectaresLa zone à bâtir de La Tzoumaz devrait être réduite de 85 hectares

ArchitectureLe futur Lô Dzè Hôtel de Martigny promet d’être une véritable attractionLe futur Lô Dzè Hôtel de Martigny promet d’être une véritable attraction

Top