27.12.2017, 15:53

Champex-Lac: l'épreuve d'Ice Speedway annulée

chargement
Les motos sur glace ne pourront pas, cet hiver, tourner sur le lac de Champex comme ce fut le cas en janvier dernier.

Hiver En raison des fortes chutes de neige du début décembre, le lac de Champex est impraticable jusqu'à nouvel avis. Prévue les 20 et 21 janvier, l'épreuve d'Ice Speedway a ainsi dû être annulée.

Prévue les 20 et 21 janvier prochain sur le Lac de Champex, la deuxième édition de l’épreuve d’Ice Speedway (motos sur glace) a dû être annulée.

Président du comité d’organisation, Blaise Marmy souligne que cette décision a été prise suite aux informations données par les responsables sécurité. 

En raison des fortes chutes de neige du début décembre, qui ont fragilisé la couche de glace, le lac demeure en effet impraticable jusqu’à nouvel avis. Pour d’évidentes raisons de sécurité, l’accès au lac est d’ailleurs actuellement interdit aux piétons, patineurs et autres skieurs de fond.

Blaise Marmy précise que cette annulation fait partie des règles du jeu quand on organise une compétition sur de la glace naturelle. Mais la volonté du comité est de remettre l’ouvrage sur le métier pour le mois de janvier 2019.
 

>>A lire aussi: Les motos sur glace ont assuré le spectacle à Champex-Lac


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DécouverteLe lac de Champex figure sur le nouveau billet de banque thaïlandaisLe lac de Champex figure sur le nouveau billet de banque thaïlandais

Ice SpeedwayLes motos sur glace ont assuré le spectacle à Champex-LacLes motos sur glace ont assuré le spectacle à Champex-Lac

Top