Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’école des filles» de Fully va reprendre vie

Désaffectée, l’école située au centre du village de Fully reprendra vie et accueillera des classes enfantines après d’importants travaux.

16 déc. 2020, 12:00
L'école, construite en 1932, n'est pas utilisée actuellement.

Le Conseil général de Fully a accepté à l’unanimité mardi un crédit de quatre millions de francs destiné à la rénovation de l’ancienne école située au centre de la commune. Cet édifice est cher au cœur des Fulliérains qui l’appelaient «l’école des filles», à l’époque où garçons et filles étaient accueillis dans deux bâtiments distincts.

Situé à l’arrière de l’administration communale, ce bâtiment construit en 1932 a été rénové il y a vingt ans, mais il n’est pas utilisé actuellement. Une situation qui ne va pas perdurer.

En effet, le projet actuel prévoit l’agrandissement des anciennes salles de classe et la création de locaux communs, afin de mettre l’école aux normes actuelles. «Ces classes seront dévolues aux enfantines actuellement hébergées au cycle d’orientation», indique le président Edouard Fellay. Selon le municipal des bâtiments Aldo Rensenterra, l’objectif est de terminer les travaux pour août 2022.

Classes agrandies

Au premier étage, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias