Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’école de Ravoire devient une maison villageoise

Fermée depuis 2016, l’école de Ravoire va connaître une deuxième vie sous la forme d’une maison villageoise qui sera inaugurée samedi.

09 mai 2019, 09:00
Occupant l'ancienne école, la maison villageoise de Ravoire, qui sera inaugurée samedi, est désormais opérationnelle.

Une seconde vie pour l’école de Ravoire, fermée depuis 2016. Comme l’avait annoncé il y a une année l’Association villageoise intergénérationnelle de Ravoire (AviRa), qui venait d’être fondée, le village dispose désormais de sa maison villageoise, un lieu de rencontre destiné à tous les habitants de la commune de Martigny-Combe.

«Nous comptons sur les villageois pour qu’ils s’approprient cette maison et en fassent un lieu de rassemblement intergénérationnel qui redynamisera la vie au cœur du village», annonce Guillaume Bonvin, président de l’AviRa.

L’inauguration de cette maison, prévue ce prochain samedi 11 mai, dès 11 h 30, dans le cadre d’une fête populaire destinée à toutes et tous, marquera le lancement officiel des activités de l’AviRa: «Nous avons des idées à proposer et à concrétiser, mais désirons surtout que cette maison vive avec les projets émanant des villageois. Diverses activités – jeux, bricolage, lecture, cuisine… – sont toutefois déjà programmées.»

Avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias