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L’axe du Grand-Saint-Bernard repris par la Confédération le 1er janvier 2020

La route du Saint-Bernard fait partie des 400 kilomètres de routes cantonales qui seront intégrées dans le réseau des routes nationales. Cela se fera sans perte d'emplois pour le Valais et permettra d'assurer le financement de projets à long terme.

20 déc. 2019, 17:00
Dès le 1er janvier 2020, la gestion de l'axe du Grand-Saint-Bernard passera des mains du canton, représenté ici par le voyer Frédéric Moulin, à la Confédération, via l'Unité territoriale III désormais dirigée par Nils Panchaud (à g.).

Dès le 1er janvier 2020, la gestion de l’axe du Grand-Saint-Bernard sera reprise par la Confédération, via l’Office fédéral des routes (OFROU) et l’Unité territoriale III (UT III). Son entretien courant et les futurs travaux de réfection ne seront donc plus assurés par le Service de la mobilité du canton du Valais.

Une nouvelle organisation a été mise en place avec la nomination de Nils Panchaud à la tête de l’UT III, alors que le voyer Frédéric Moulin, qui ne s’occupera plus de cet axe, devra gérer d’autres routes cantonales.

On vous explique les raisons et les conséquences de ce changement d’importance pour une route sur laquelle transitent en moyenne 12 000 véhicules par jour.

La cause: le fonds FORTA

C’est l’entrée en vigueur du Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA), accepté en votation populaire, qui est à l’origine de ce changement.

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