27.03.2019, 19:00

L’année 2018 fut celle de tous les records pour le FVS Group

chargement
Le directeur général David Genolet (à g.) et le président Vincent Claivaz ont accueilli deux nouvelles membres au sein du comité du FVS Group, Laurence Proz et Morgane Pfefferlé (à dr.). C'est la première fois, en soixante ans d'histoire, que des femmes accèdent au comité de la Foire du Valais.

Foires Le FVS Group a connu une année 2018 exceptionnelle, avec un record global de visiteurs. Et pour la première fois de son histoire, deux femmes accèdent au comité de la Foire du Valais.

Une très grande cuvée. Ce mercredi, lors de l’assemblée générale du FVS Group, le président Vincent Claivaz affichait un sourire de circonstance: «Dans un environnement difficile pour les foires en Suisse, nous avons réalisé un exercice 2018 exceptionnel.»

Le nombre de visiteurs accueillis au CERM en 2018 a ainsi dépassé, pour la première fois, la barre des 400 000 personnes a annoncé le directeur général David Genolet. La Foire du Valais 2018 a battu son record avec 226 169 entrées, mais les autres manifestations ne sont pas en reste avec un bilan très réjouissant pour Agrovina, Your Challenge et Epicuria, grâce au salon professionnel CaReHo et au Grand Prix Joseph Favre.

Le seul bémol concerne Prim’Vert, qui va laisser la place, dès ce printemps, à un nouvel événement baptisé «Le Comptoir 180°».

Pour demeurer au sommet dans les années à venir, le FVS Group a complété son comité qui, pour la première fois en soixante ans d’existence, se féminise. Et plutôt deux fois qu’une puisque l’assemblée générale a nommé mercredi soir deux jeunes nouvelles membres, Laurence Proz, 29 ans, membre de la direction de l’entreprise Matériaux Plus SA à Martigny, et Morgane Pfefferlé, 26 ans, cofondatrice de l’agence de voyages online Travelise.

A lire aussi: Nouveau record de fréquentation pour la Foire du Valais qui a attiré 226 169 visiteurs


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RenaissanceVital Bender, poète comme une comèteVital Bender, poète comme une comète

Vital Bender, poète comme une comète

Mort suicidé à 41 ans, Vital Bender a laissé une œuvre d’une fulgurante beauté désormais confiée aux Archives...

  25.01.2020 05:30
Premium

Aménagement du territoireLa zone à bâtir de La Tzoumaz devrait être réduite de 85 hectaresLa zone à bâtir de La Tzoumaz devrait être réduite de 85 hectares

ArchitectureLe futur Lô Dzè Hôtel de Martigny promet d’être une véritable attractionLe futur Lô Dzè Hôtel de Martigny promet d’être une véritable attraction

ActivismeWEF: un Valaisan de 19 ans parmi l’élite mondiale à DavosWEF: un Valaisan de 19 ans parmi l’élite mondiale à Davos

LoisirsS’éclater patins aux pieds sur le lac gelé de ChampexS’éclater patins aux pieds sur le lac gelé de Champex

Top