Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’accident mortel du Châble aura-t-il droit à un verdict?

Deux recours ont été déposés dans l’affaire du procès avorté la semaine passée de cinq hommes, accusés d’homicide par négligence après la mort d’un cycliste à Bagnes il y a sept ans. Une dernière chance, afin de permettre à la justice de prononcer – enfin – un verdict.

23 juil. 2020, 05:30
C'est dans cette grande salle du Palais de justice de Sion (coronavirus et distanciation obligent) que les cinq accusés devaient être jugés la semaine passée. Devront-ils recomparaître?

L’affaire du procès avorté de cinq hommes, accusés d’homicide par négligence après la mort d’un cycliste à Bagnes en août 2013, n’est peut-être pas terminée. La semaine passée, en pleine audience, le juge doyen du Tribunal d’Entremont avait demandé une expertise technique dont le résultat tombera trop tard pour que quelqu’un puisse être jugé et éventuellement condamné.

En effet, l’affaire sera prescrite dans un mois exactement, sept ans après les faits. Une prescription qui avait choqué la famille, l’instruction ayant traîné de trop longues années. Or, on apprend que la famille du défunt, tout comme le Ministère public, va déposer un recours contre cette décision. Ce qui laisse une petite chance de voir l’affaire jugée.

Repousser la prescription

Le Ministère public dépose son recours, «afin que le tribunal juge l’affaire en l’état avant qu’elle ne soit prescrite».

Quant à la famille, selon nos informations, son objectif serait d’obtenir la requalification...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias